Organismes, Associations et Entreprises

* Pour toute demande d’aide financière, il est important de transmettre tous les documents demandés dans chacune des types d’aide financière même si ces documents ont été auparavant transmis pour une autre demande d’aide.

Montant de la demande d’aide financière 

Approbation

Inférieur à 5 000$

Président-directeur général de la Fondation (PDG)

5 000$ à 10 000$

Comité exécutif sur recommandation du PDG
10 000$ et plus 

Conseil d’administration sur recommandation du C.E. et du PDG

 

*Une demande de précision additionnelle concernant l’information reçue, tous les documents relatifs à la demande doivent être reçus dans un délai de 3 mois de la date de la transmission de la demande. Dépassé ce temps, le dossier sera fermé.

*La transmission des factures doit se faire à l’intérieur du délai maximal de 3 mois.

*La Fondation ne peut pas accepter une demande de remboursement de factures auparavant payées pour une demande qui n’a pas été autorisée préalablement.

iStock_000012348050Large

 

Activités culturelles
Supporter financièrement la participation en groupe à des activités culturelles pour enrichir les connaissances, briser l’isolement, développer l’autonomie, etc. Pour produire une demande…
Congrès, colloque et conférence
Favoriser la participation à des congrès, des colloques, des conférences nécessaires à l’amélioration de la qualité de vie et de l’intégration sociale des personnes avec une surdité. Pour produire une demande…
Formation
Supporter financièrement l’organisation d’activités de formation à l’intention des membres des associations pour améliorer leurs connaissances des politiques gouvernementales et développer leurs compétences dans l’organisation des projets importants. Pour produire une demande…
Conseil et accompagnement
Venir en aide et apporter du support aux associations dans leurs interventions politiques ou administratives pour la reconnaissance des besoins des personnes avec une surdité dans la vie de tous les jours. Pour produire une demande…
Équipements d’animation des activités sociales
Une aide financière occasionnelle pour l’acquisition de jeux, de matériels ou d’équipements nécessaires à l’animation des activités offertes par les associations pour favoriser l’intégration sociale et briser l’isolement des personnes avec une surdité. Pour produire une demande…
Équipements informatiques et de bureau
Apporter une aide financière pour couvrir les coûts raisonnables pour l’achat d’équipements informatiques et mobilier essentiel destinés à soutenir les activités d’une association des personnes avec une surdité. Pour produire une demande…
Amélioration des locaux
Une aide financière exceptionnelle pour couvrir des dépenses d’amélioration ou rénovation urgente des locaux pour offrir une meilleure qualité des services à leurs membres. Pour produire une demande…
Participation et organisation d'évènements
Aide financière pour souligner les anniversaires, les soupers bénéfices, les évènements majeurs, les tournois, etc. Pour produire une demande…
Publications et revues
Venir en aide et soutenir tout projet de publication en lien avec la vie des personnes avec une surdité (frais de rédaction, de traduction, d’impression, etc.). Pour produire une demande…
Traduction de documents d’information gouvernementaux
Supporter financièrement la traduction de brochure et de dépliant d’information gouvernementale en LSQ à l’intention des personnes avec une surdité.
Services d’interprétariat
Sous certaines conditions, contribuer au paiement de services d’interprétariat essentiels, non couverts par les services régionaux, pour participer à des rencontres gouvernementales, des activités formation, d’information et des conférences. Pour produire une demande…

Toute autre demande d’aide répondant à un besoin important non mentionné ci-haut pour être transmise à la Fondation des Sourds du Québec.

IMPORTANT : Toute demande d’aide doit être acheminée minimalement 1 mois à l’avance