La Fondation

iStock_000042589772Large

 

Mot du président-directeur général

Madame, Monsieur,

Bienvenue sur le site de la Fondation des Sourds du Québec,

La Fondation des Sourds du Québec inc. est fière de ses trente années de service auprès des personnes sourdes. À plus d’un titre, la Fondation a été un organisme précurseur et innovateur, un partenaire actif dans l’organisation des grands événements de la communauté sourde, dans la communication d’information sur la surdité et dans la diffusion à distance de cours sur la LSQ.

Le but de la Fondation des Sourds est de contribuer au développement de la plus grande autonomie possible des personnes sourdes du Québec et de favoriser une meilleure qualité de vie dans la société. Dans ce nouveau site web, vous pourrez y lire les différents services offerts et les documents requis pour présenter une demande d’aide financière. Également, nous désirons vous présenter diverses informations sur la surdité et la culture sourde pour mieux vous familiariser avec ce handicap invisible.

Aussi, je vous invite à visiter l’Atelier des Sourds où l’on offre des services de fabrication d’armoires et de meubles ainsi que le Magasin surplus Québec où vous pourrez acquérir des biens meubles usagers ou recyclés à bon prix.

La Fondation ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Nos revenus proviennent de dons du public et de la vente de billets de tirage de véhicules automobiles et de voyages. Je vous remercie de l’attention que vous accorderez à la personne qui vous sollicitera prochainement. 

Merci d’être un partenaire de la Fondation dans la poursuite de ses rêves au nom des personnes sourdes du Québec.

 

Daniel Forgues, président-directeur général